QUI SUIS-JE

La vie nous fait passer parfois par toutes sortes de chemins de traverse pour en arriver là où nous en sommes.

C’est ainsi que j’ai commencé à prendre soin des gens par le biais de leur corps à travers ma profession de masseur- kinésithérapeute. J’ai toujours été attirée par une vision holistique du soin, et j’ai très vite diversifié ma pratique de base en ajoutant notamment la prise en charge viscérale, et l’approche micro-nutritionnelle ; le ventre étant une partie souvent oubliée dans l’origine des maux physiques. Ce qui a mis en lumière le lien évident entre l’état psychologique des consultants, et donc de leurs émotions, et leur état physique. L’état psychique et émotionnel se répercutant sur le fonctionnement de leurs organes digestifs, et provoquant des douleurs résultantes, quelle que soit la zone corporelle (rachis, épaules, tête…).

La question s’est alors posée : comment faire pour aider ce type de personne à aller physiquement mieux, en prenant soin de leurs émotions ? Ma profession ne me donnait alors aucune solution concrète… Je me contentais de partager mon expérience sur le sujet, et orientais ces personnes vers des praticiens, qui selon moi pouvaient les aider à solutionner l’origine de leurs maux, la gestion de leur vie intérieure.

Parallèlement à ce côté très ancré dans la matière de ma vie, j’ai suivi en 2012 une formation MBSR (méditation de pleine conscience) qui a véritablement changé ma vie. C’était le début de ma reconnexion à moi-même, un premier pas vers mon être véritable, qui était jusqu’à présent tapi sous une montagne de conditionnements et de stress.

J’ai donc appris à gérer mon état émotionnel, et mes propres somatisations. J’ai compris comment appréhender une plus grande maîtrise de mon cerveau, et donc de mes pensées. Je suis passée d’une vie où je vivais dans le stress du futur ou dans le passé, à l’expérimentation de ce que c’est que de vivre dans le moment présent. J’en ai été profondément changée, et cela a marqué le point de départ d’une métamorphose.

Je me suis penchée alors sur mes propres fonctionnements, et pendant des années j’ai avancé sur mon chemin d’évolution personnelle grâce à de multiples rencontres et techniques de développement de soi-même.

La question qui subsistait était la même, qui suis-je vraiment ? Quel rôle suis-je sensée remplir dans cette vie ? Ce que je savais avec certitude était que je suis faite pour prodiguer des soins aux autres, mais pas uniquement de la manière que je connaissais.

Je rêvais d’une prise en charge extrêmement ajustée à la personne qui me consulte, de pouvoir voir la personne dans sa globalité, physique, psychologique et spirituelle, et d’être en mesure de l’aider dans ce cheminement que j’avais fait moi-même.

Aider au développement spirituel et à avancer sereinement dans tous les domaines de la vie, voilà ce que je voulais mettre en œuvre pour les autres. Mais par quel biais ?

J’ai d’abord suivi une formation appelée Quantum Entrainment®, qui a finalement été une introduction involontaire au ThetaHealing®.

Quand a eu lieu ma rencontre avec le ThetaHealing®, j’ai alors compris que j’avais trouvé un outil puissant et exceptionnel. J’aurais presque pu dire retrouvé, car j’ai eu la sensation de remettre la main sur une pratique familière. J’ai tout de suite su que c’était une des clés de mon objectif de soin.

J’ai toujours eu une connexion avec l’invisible, mais je ne savais qu’en faire, et n’avais personne autour de moi pour m’éclairer dans ce domaine. Cette discipline s’est alors invitée dans mes compétences et m’a permis de mettre des mots et du sens sur cette réalité qui me dépassait.

Désormais, je navigue avec joie entre toutes ces connaissances et techniques pour créer une séance de soin qui sera ajustée à la demande de la personne et à ses objectifs, pour traiter autant les problématiques d’ordre physique ou psychologiques que spirituelles.