MEDITATION DE PLEINE CONSCIENCE

C’est une technique de méditation qui vise à réduire les effets du stress par l’observation notamment de sa respiration, de son corps, de son mental… Etre conscient de soi-même et de ce qui nous entoure est la clé de voûte de toute exploration de soi.

Il s’agit de réapprendre à vivre dans l’instant présent, pour faire ralentir le mental et être capable de sortir du tourbillon incessant de nos pensées de manière consciente, simple et facile.

Déroulement d’une séance 

Séance découverte :

Je vous guide pour vous initier à cette formidable technique et vous prodigue des conseils pour arriver à une pratique régulière de la méditation. Je répondrai au mieux à vos questions concernant ce vaste sujet, et serai en mesure d’échanger avec vous, quant à vos observations et inquiétudes éventuelles.

Pour aller plus loin avec un suivi personnalisé :

Si vous le souhaitez, plusieurs séances espacées à votre convenance peuvent être mises en place. Cela vous permettra d’évoluer dans votre pratique à travers de nouveaux exercices, ainsi que de trouver un soutien précieux, et de la motivation à poursuivre.

Pourquoi effectuer une initiation et/ou un suivi à la méditation? 

(qui doit être suivie d’une pratique assidue au quotidien pour des résultats optimums)

  • Stress incontrôlé.
  • Émotions fortes, envahissantes et difficiles à contrôler.
  • Pour améliorer votre concentration.
  • Pour améliorer la qualité de votre sommeil.
  • Pour améliorer votre efficacité au quotidien.
  • Pour apprécier la vie au présent sans être constamment dans le passé ou le futur, en somme, pour être en mesure de prendre du recul sans vous laisser happer par vos inquiétudes.
  • Parce que vous avez envie de méditer mais ne savez pas par où commencer, parce que vous avez essayé mais sans succès…
  • Par curiosité ou instinct.

Une initiation reste une introduction, et ne remplace en aucun cas un programme complet que vous pouvez suivre sur plusieurs semaines lors de séminaires dédiés.

L’initiation proposée ici a pour vocation de vous mettre un pied à l’étrier, de vous fournir un premier contact avec cette fabuleuse technique afin de rendre la méditation plus accessible à tous.

Le suivi a pour objectif d’être un soutien à la pratique, un allier de choix pour vous aider à être assidu, et à explorer de nouvelles techniques.

Méditation couplée au ThetaHealing®

Je me rends compte au quotidien combien nous pouvons nous mettre nous-même des obstacles à la réalisation de nos projets.

Il en est de même pour de nombreuses personnes ressentant intuitivement le besoin de méditer, ou qui sont intéressées par cette approche. Je peux entendre depuis des années par exemple : « la méditation ce n’est pas pour moi », « c’est trop difficile », « je suis incapable de resté éveillé »…

Toutes ces pensées ne sont que des croyances limitantes, des blocages, qui peuvent facilement être modifiés grâce au ThetaHealing®.

Je propose donc une séance couplée, découverte de la méditation et ThetaHealing®, pour les personnes désireuses de pratiquer la méditation, mais qui s’en sentent incapables, quelle qu’en soit la raison.

Vous me partagerez alors vos difficultés, puis nous travaillerons à lever vos blocages en rapport avec la pratique de la méditation, la première partie de la séance. Cette partie peut être plus ou moins longue, voir même occuper toute la séance, dans les cas où les croyances limitantes seraient nombreuses.

Puis dans un second temps, nous échangerons et pratiquerons autour de la pratique méditative dite de pleine conscience. Vous retrouverez toutes les informations complémentaires concernant cette seconde partie de séance, dans l’onglet « méditation de pleine conscience ».